Guillaume Goguelin

Manager

Guillaume aime développer les visions stratégiques de ses clients, être au cœur de la mêlée sur les sujets de transformation et prendre les intervalles du marketing de la DSI. Vous l’aurez compris : Guillaume aime le rugby, et l’agilité qu’il nous détaille ci-dessous.

 

Agile : le buzzword par excellence

Aujourd’hui on associe toutes sortes de mots à l’agilité : culture, méthode projet, cadre, pratiques, outils, Kanban, Scrum, SAFE… Vous mettez en place une organisation pour délivrer plus vite ? C’est Agile ! Vous mettez en place JIRA ? C’est Agile ! Finalement l’agilité est la formule magique qui répond à tous vos problèmes.

L’agile c’est d’abord du management

Il s’agit de répondre à la question « de quoi ont besoin mes équipes pour répondre à leurs objectifs » ? L’agilité vous apporte des leviers qui font le grand écart entre culture et outils. Tout repose alors sur votre posture managériale pour construire le cadre agile adapté à vos équipes.

Et c’est savoir se transformer

Définir le cadre en amont c’est la partie facile. Ça se corse quand on passe à la mise en œuvre ! Savoir se transformer, se lancer dans quelque chose de nouveau, savoir échouer, apprendre et avancer. Quand on se lance dans l’agilité, on se lance dans une transformation qu’il faut savoir soutenir et accompagner.