Changer n'est pas un problème

Concrétiser vos idées

Bâtir une vision, faire naître des idées...

Comprendre le pourquoi de votre organisation permet d'éclairer le futur à donner. Votre transformation devient alors le véhicule de votre ambition collective.

S'organiser

Le client et la culture sont des pivots autour desquels on bâtit les organisations et les postures pour exister sur son "marché"

Y aller ensemble !

Le succès des transformations dépend de l'énergie du collectif pour concrétiser l'agilité, la valeur, l'expérience, ...

Transformer la DSI pour faire du digital un levier de performance

La DSI est une fonction transverse à l’entreprise ou la collectivité. Sa maîtrise des processus et des données fait d'elle un acteur clef de la digitalisation et donc de la transformation des pratiques. Ce changement de paradigme impose des organisations et des comportements nouveaux dans les équipes IT.

Appliquer le marketing aux organisations pour leur donner sens et valeur

Le marketing est l'outil de positionnement d'une organisation sur son "marché". Il couvre la compréhension du client, le design des services par leur valeur, la relation client, les canaux de distribution, la communication... L'orientation client donne à ces réflexions un socle solide aux programmes de transformation.

Innover avec et pour le client

L’innovation est une arme de collaboration totale ! En interne, elle fédère les énergies autour de l’avenir pour concrétiser le futur. Elle est également un vecteur riche de collaboration entre une entité et ses clients, au travers, notamment de la co-construction ou de la mise en place de principes de collaboration agiles.

Transformer les collectivités pour mieux servir le citoyen

Au cœur de nos vies de citoyens, les collectivités sont soumises à la fois à une pression de l’état sur leur frugalité, mais aussi à des changements sociétaux profonds qui les incitent à repenser leur relation à leurs usagers. Là aussi, les méthodes de Talisker, permettent d’utiliser l’intelligence collective pour construire des positionnements et de mobiliser les énergies pour réaliser et incarner les propositions de valeur.

Changer de posture managériale

La chaine managériale est la colonne vertébrale de l'organisation. Nous y travaillons la collaboration et la responsabilisation des acteurs pour en améliorer la motricité. Pour cela, nous développons à la fois les cerveaux gauche - pour bâtir des fonctionnements robustes - mais aussi droit - pour la dimension expérience vécue par les clients.

Former pour faire grandir

La formation est un outil puissant de formalisation de nos méthodes et d’évangélisation de nos pratiques. Nous construisons chaque formation en fonction des contextes pour en maximiser l'impact.