Innovation

Spécificités d’un projet innovant, de quoi parle-t-on ?

UN PROJET INNOVANT, QUESACO ? Un projet est innovant, par sa finalité, par les buts qu’il poursuit. Il se définit comme une initiative structurante à même de transformer une organisation, un comportement ou un usage que ce soit pour développer une idée innovante, intégrer une approche alternative, développer un procédé ou une solution de services, ou bâtir un nouveau levier de croissance. C’est la mise en œuvre concrète d’une idée originale, utile, qui soit adoptée et qu’il est possible de faire…

Talisker Talks #1 – Technologies innovantes

Quels usages les entreprises font des technologies innovantes ? Pour cette première édition, Nicolas, Damien et Axel prendront la parole sur le sujet des technologies innovantes et de leur dernière étude…

Culture de l’innovation : un essai de lecture sociodynamique

Les réponses les plus habituelles font référence au « droit à l’erreur » qui, porté par une « volonté d’expérimenter » conduisent à l’adoption de pratiques de « test and learn » systématiques. La « liberté de parole », l’ « horizontalité organisationnelle », et une forte « densité collaborative » sont également souvent associées à l’innovation. Enfin, la curiosité, l’esprit d’opportunité et d’ouverture sur l’extérieur en sont également partie intégrante :…

L’IA conversationnelle transforme en profondeur les métiers

Déshumanisation, perte d’emplois, technologie d’avenir… si le sujet de l’intelligence artificielle polarise autant les opinions, c’est qu’il a un impact certain sur la transformation profonde des métiers. Le sujet est bien souvent positif, s’il n’est pas abordé sous le seul angle de la technicité ou de la rentabilité, mais celui de l’efficacité, de la sérénité et de la montée en compétences. Nous sommes dans un contexte où les entreprises pratiquent massivement le Shift Left, i.e. donner au client le plus de…

L’humain au cœur de la réussite d’une IA conversationnelle

Nous avons de plus en plus affaire à des assistants virtuels lors d’un appel à notre opérateur téléphonique ou notre banque. La…

Pour des lendemains qui chantent, pas d’autre choix que de concevoir une stratégie de services Innovants !

Se différencier par son produit et son offre est une pratique courante dans un environnement concurrentiel de…

Vous souhaitez concevoir des solutions de services innovants ? Faites-le avec vos clients !

Le véritable changement de paradigme d’un modèle économique reposant sur des solutions de services innovants consiste à renforcer significativement la relation de l’entreprise avec son écosystème externe : fournisseurs, partenaires et clients. Cet écosystème peut être impliqué sur l’ensemble de la chaîne de valeur dans une logique de co-construction en vue de fournir/développer plus rapidement de l’innovation et accélérer…