Mobilisation

La puissance de l’outil séminaire

Depuis plusieurs années, Frédéric Boubées a développé des compétences sur la dynamique humaine, ou comment amener un groupe de personnes à réfléchir, décider, agir, ensemble. Des vertus qu’il met au service des clients de Talisker pour créer des moments inoubliables et productifs lors de séminaires. Séminaire ? Séminaire, convention, colloque, team building… les temps forts ne manquent pas pour faire avancer l’entreprise. Mais attention, chacun a sa propre finalité. Ce n’est pas tant une question de nombre de participants ou de lieu, qu’une…

Comment caractériser une organisation innovante ?

La startup, modèle sublimé de l’agilité, est par définition un état transitoire et assez court de la vie d’une entreprise : toute startup a vocation soit à mourir (une mortalité…

L’EXpérience COllaborateur (EXCO) : du bruit pour rien ou un nouveau territoire à défricher pour l’Innovation Managériale des DRH ?

Les nouveaux modes de travail, futur des organisations Dans un contexte sanitaire qui depuis presque 2 ans bouleverse les habitudes des organisations et ce pour l’ensemble des parties prenantes internes (Managers, Collaborateurs, etc.) ; le « futur du travail » impose aux DRH de préempter le sujet et…

E-santé Occitanie co-construit son avenir avec l’ensemble de ses collaborateurs en séminaire

Toute structure est amenée à partager, à certaines étapes clefs de sa transformation, sa vision et ses enjeux dans le but d’améliorer son fonctionnement. Par son caractère délocalisé, intense et convivial, le séminaire est un outil classique pour renforcer l’unité des équipes et l’adhésion à un projet commun.Jean-Christophe Zerbini, Directeur Général de e-santé Occitanie et Pierre Breysse, consultant chez Talisker, nous livrent leur expérience. Réunir collaborateurs et clients Cette démarche de co-construction est plus ambitieuse…

Changement : choisir la recette ou la marmite ?

Lorsqu’il s’agit de faire évoluer son positionnement, son offre de valeur ou ses produits, la question de l’angle d’attaque de la transformation est l’une des plus difficile à…