Ressources humaines

DSI, adaptez votre positionnement et vos compétences face au Cloud

Le Cloud est aujourd’hui massivement déployé au sein des entreprises, que ce soit pour gagner en flexibilité, faciliter le travail à distance, ou encore renforcer la sécurité. 97%(1) d’entre elles ont recours à des services cloud et 62%(1) vont jusqu’à le privilégier avec une stratégie Cloud first. Abordée aujourd’hui principalement sous l’angle technique et sécurité, l’adoption du Cloud requestionne également le positionnement de la DSI et, par la même, ses activités et ses compétences. Une transformation organisationnelle et RH…

Gamifier pour réussir une transformation : quid du jeu idéal ?

A l’heure du digital, le nombre d’entreprises qui se transforment pour adapter leur organisation et leurs méthodes de travail ne cesse de croître ; le rythme…

Le mentorat, outil indispensable dans la guerre des talents

Il y a peu de temps, dans un contexte professionnel pas si lointain que cela… Luc travaille depuis 5 ans dans cette entreprise, il y gère…

DSI, vos collaborateurs changent de métiers avec le Cloud !

En 10 ans, le marché du cloud a été multiplié par 6 en France. Les entreprises le déploient massivement avec une approche pour l’instant principalement technologique. Or, l’adoption du Cloud engendre également une transformation managériale et organisationnelle profonde de la DSI. Avec le IaaS et le PaaS, des volumes significatifs de ses activités de production sont transférés à des acteurs…