Transformations et dynamiques collectives
Chez ce leader européen dans la prestation de service B2C, B2B dans le secteur de l’automobile, la diversité des segments de marché, les modes de réalisation de ses activités et le besoin de transformation du SI dans le groupe a poussé la Direction Générale à mener une réflexion au-delà des besoins unitaires par fonction, sur un sujet peu développé au sein du groupe : la culture et l'expérience client.
Cette centrale d’achats d’un groupe de grande distribution construit un nouvel entrepôt automatisé pour répondre à l’augmentation des volumes et au phénomène du « drive-in ». L’évolution des méthodes de travail pour la préparation des commandes dans le futur entrepôt est forte. La Direction souhaite une étude attentive des impacts et faire de ce projet technique un vrai projet de changement pour l’ensemble des équipes.
Le rôle d'une DSI Groupe est souvent difficile à positionner : lien "fonctionnel" avec les DSI métier, rôles régaliens, centralisation v/s autonomie. Cette mission a agit sur 2 axes : le positionnement de la DSI Groupe vis-à-vis de ses "clients" (DSI et COMEX), mais aussi en interne pour la prise de conscience de ces "clients".