Transformations et dynamiques collectives
Au-delà des missions conventionnelles et régaliennes, notre client souhaite porter une offre renouvelée de fourniture de ressources et d’expertises à l’attention des Organismes de formation (OF) du BTP en France. Il s’est agi notamment d’offrir des services unifiés de veille à l’attention de tous les OF pour leur permettre d’être plus performants dans leurs activités.
Chez ce leader européen dans la prestation de service B2C, B2B dans le secteur de l’automobile, la diversité des segments de marché, les modes de réalisation de ses activités et le besoin de transformation du SI dans le groupe a poussé la Direction Générale à mener une réflexion au-delà des besoins unitaires par fonction, sur un sujet peu développé au sein du groupe : la culture et l'expérience client.
Le rôle d'une DSI Groupe est souvent difficile à positionner : lien "fonctionnel" avec les DSI métier, rôles régaliens, centralisation v/s autonomie. Cette mission a agit sur 2 axes : le positionnement de la DSI Groupe vis-à-vis de ses "clients" (DSI et COMEX), mais aussi en interne pour la prise de conscience de ces "clients".
Une mission d'idéation d'envergure mondiale pour cet opérateur de services qui a largement développé sa culture innovation et lui a permis d'ancrer le massivement collaboratif dans ses pratiques.