Romain Barré

Partner

Romain est un passionné de management et de sport, il ne rate pas une occasion de lier les disciplines pour favoriser la performance et la transformation des organisations, ainsi que le développement de ces membres. Mais le sujet de Romain au cabinet, c’est la transformation et il livre quelques unes de ses nombreuses convictions ci-dessous.

Une organisation est faite pour changer !

Si tous les changements ne sont pas des transformations, la multiplication de changements bien menés peut transformer une organisation. Il n’est pas nécessaire vouloir faire des plans stratégiques pour lancer des dynamiques de transformation, l’énergie et les réussites visibles sont souvent plus mobilisatrices que des plans et des promesses.

A chaque ambition son mode de transformation !

Les ambitions diffèrent, les manières de les atteindre aussi. Nous avons développé des méthodes adaptées aux différentes transformations : Transformation jalonnée pour suivre une trajectoire vers une cible définie, Transformation agile permettant de bâtir par itérations successives et Transformation permanente rassemblant l’ensemble des énergies vers des orientations stratégiques.

Les transformations réussies s'appuient sur 6 piliers !

La sécurisation du véhicule de transformation compte tout autant que la cible qui vivra et s’adaptera tout au long du projet. C’est pourquoi chacune de nos transformations respecte les 6 piliers que nous avons défini dans nos méthodes.

Les changements profonds seront “Authentiquement Massivement Collaboratifs”

Collaboratif parce que la participation des employés, des écosystèmes sont clés dans les mouvements de fond qui s’exercent dans notre société. Massivement, parce que rendre les décisions opérationnelles est l’affaire de tous dans l’entreprise et pas seulement du TOP management, Authentiquement, parce l’expérience client / employé / partenaire nécessite la cohérence et la sincérité de l’action menée par les entreprises.