Les trophées du marketing interne

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les Trophées du Marketing Interne reviennent en décembre 2024. Mais quel est cet événement ?

Histoire

Depuis plusieurs années, les trophées du marketing récompensent l'orientation marketing des DSI, mais également des DRH, DAF des directions de l'innovation. Nous ouvrons également les trophées du marketing aux projets en cours de déploiement.

Les lauréats

Après avoir rédigé leur dossier de candidature, les candidats pitchent leur projet de marketing interne lors de la soirée des TDMI. Le jury, composé des lauréats des années précédentes, ainsi que les spectateurs, vont alors élire les grands gagnants de l’année.

Un moment de convivialité

Les Trophées du Marketing Interne sont un moment d'échange convivial réunissant une centaine de personnes. C'est une expérience enrichissante pour tous que nous proposons de renouveler en décembre 2024.

Les trophées du marketing interne 10ème édition

Les Trophées du Marketing interne seront de retour pour leur 10ème édition en décembre 2023 !

  • Vous êtes en train de déployer ou vous avez déjà mis en œuvre une démarche marketing au sein de votre direction ? (DSI, DRH, DAF, Direction de l’Innovation)
  • Vous souhaitez valoriser vos actions marketing auprès de vos pairs, et dans votre entreprise ?

 

Préparez vous pour une soirée forte en échanges et partage de bonnes pratiques et idées.

Les lauréats de la 9ème édition

Merci

Merci au jury, aux candidats et aux participants qui ont fait de cet événement un réel succès !

​Nous sommes ravis d’avoir partagé avec vous ces moments forts d’échanges, de présentations, de délibération et de partage de bonnes pratiques, et espérons que vous en êtes ressortis avec plein de nouvelles idées.

Découvrez dès maintenant les lauréats de la 9ème édition !

 

CATÉGORIE EXPÉRIENCE CLIENT

Lauréat

 

Théo BARDIN
Responsable communication attractivité

Clément Pelletier
Chef de projet communication marketing recrutement junior

Description

SNCF Réseau a lancé le projet “Odyssée du Rail” : ce jeu vidéo offre une expérience immersive permettant à des joueurs d’horizons variés d’explorer les métiers ferroviaires.

Candidats

 

CATÉGORIE COMMUNICATION

Lauréat

 

Romain LYSONICK
Responsable de l’excellence opérationnelle Finance, France & Afrique 

 

Karine Havas
Vice President Senior et CFO France & Afrique 

Description

Bureau Veritas est une société spécialisée dans les essais, l’inspection, l’audit et la certification.

Sa Direction Finance a lancé une démarche d’acculturation financière sous forme de vidéos pour les collaborateurs non-financiers.

Candidats

 

CATÉGORIE ORIENTATION CLIENT

Lauréat

Come DERKENNE
Directeur de la Transformation et du Change IT 

 

Marie-Gael AUGE
Community Relationship Manager

Description

La DSI de la Banque Publique d’Investissement a lancé un programme de promotion d’une culture tech auprès de l’ensemble des collaborateurs via des initiatives multiples : un podcast, une communauté, une académie…

Candidats

 

Prix du Public

Lauréat

Thierry DENIS
Projet Manager
Florence ROCHE
Directrice

Description

Dans un contexte de transformation profonde, la mutuelle a entrepris de rapprocher la DSI et les métiers, par des initiatives de communication : points d’actualité DSI, démos d’outils, newsletters, présentations croisées…

Des réalisations jugées par un Jury pluridisciplinaire

Stéphane Bagdassarian

HR Director Systra France

Stephane Bagdassarian

Valérie Bourbon

Chief Information Officer Groupe BEL

Susanne Liepmann

Présidente de l’Association FiPlus, le méta-réseau des financiers d’entreprise, partenaire de l’événement

Pascal Potié

Pascal est Président et co-fondateur de Talisker, cabinet de conseil en transformations et dynamiques collective. Talisker a adapté aux fonctions internes les principes du marketing afin de leur permettre de valoriser leur fonction et leurs services.

« La 6ème édition des Trophées du marketing du SI a vu Véronique Sinclair, DSI d’EDENRED France, recevoir le Prix du Jury. Le Prix du Public a été décerné à l’équipe de Pôle Emploi composée d’Isabelle Martinez, Diana Haout, Isabelle Perrieux et Romain Laroche »
« Ce sont quatre prix qui ont été décernés lors de la 5ème édition des Trophées du Marketing. Agnès Rullier et Gérard Leymarie ont reçu le prix Communication pour Elior Group. Enedis, représenté par Jean-Claude Laroche, Julien Lemoigne et Alexandre Vera, fut lauréat dans la catégorie Orientation client. Le prix Démarche marketing globale a été décerné à Christelle Jackson Cheffe de projet IT chez Criteo. Enfin, la Fondation Partage & Vie, représentée par Isabelle Maurin & Delphine Langlet a reçu le Trophée Coup de cœur du public »
« Pour cette 4ème édition, le Trophée Secteur public a été remporté par l’Académie de Versailles, représentée par Jacky Galicher et Annick Creissent. Nicolas Vermuseau et Emmanauel Yon ont reçu le prix Communication pour Keolis. Pour Engie Ineo, Patrick Eymard et Irène Antao ont gagné le trophée Démarche Marketing. Total, représenté par Philippe Koechlin, a obtenu le prix Coup de cœur du public. »
« La 3ème édition des Trophées du Marketing de la DSI a vu Givaudan, représenté par André Wei, gagner le Trophée PME (DSI < 100 collaborateurs). Thierry Leleu, pour la Mutuelle Générale, a reçu le prix Orientation Client. Pour Veolia, Didier Brove a gagné le Trophée Approche Services. Europcar s’est vu décerner le prix Coup de cœur du public. »
« Pour cette 2ème édition des Trophées du Marketing de la DSI, Gérard Garnier a reçu le prix Ecoute client pour Orange. Axa Group Solutions a gagné le Trophée Offre de la DSI. Elodie Seguin a remporté le prix Démarche marketing globale pour SNCF Réseau et Ludovic Decourcelle a gagné le prix Coup de cœur du public pour Bonduelle. »